Qu’est ce que le Ghee et quels sont ses avantages?

——

Qu'est-ce que Ghee et pourquoi l'utiliser?

Connu sous le nom de « liquide doré » dans l'Ayurveda, le Ghee se produit lorsque nous faisons bouillir les solides du lait à partir de beurre non salé. Je préfère le type de beurre biologique, nourri à l'herbe sans OGM.

Nous savons que nous avons tous besoin de notre système immunitaire et de notre énergie pour obtenir un coup de pouce; nous appelons cela « ojas » en Ayurveda. Un aliment qui aide à construire des ojas est le ghee.

Parce que les solides du lait sont éliminés dans le Ghee, beaucoup de mes clients qui ont une allergie ou une réaction au lactose ou à la caséine ne se soucient pas du tout du joyau de l'Ayurveda.

Le Ghee est la graisse parfaite. Vous pouvez cuisiner avec à une chaleur très élevée. Son point d'éclair très élevé est de 485 degrés Fahrenheit.  À comparer avec l’huile d’olive extra vierge de très haute qualité, pour laquelle son point d’éclair est de 405 F. Cela en fait l'une des meilleures huiles de cuisson du marché!

Dans l'Ayurveda, nous utilisons le Ghee en interne et en externe. Nous avons beaucoup de succès dans les deux sens. En interne, il est utilisé comme une graisse incroyable. Il aide à lubrifier le côlon afin d'expulser les selles et aide à nourrir tous les tissus du corps. Nous l'utilisons pour les yeux, le nez, l'huile de bouche et la peau. Et si jamais vous l'essayez: c'est si bon! Nous vous suggérons de cuisiner avec et/ou de l'ajouter à vos plats et légumes préférés. C'est le remplacement parfait du beurre.

Il s'est avéré être un bon support pour votre bon (HDL) et moins bon (LDL) cholestérol, il réduit les tissus adipeux et la faim, il aide les bonnes bactéries à se développer et à bloquer les mauvaises, et à réguler les selles anormales pour ne nommer que quelques avantages.

Vous pouvez garder votre Ghee dans votre armoire de cuisine (ou dans un espace sec et sombre). Nous vous suggérons fortement d'utiliser des ustensiles propres à chaque fois (pas de double trempage) afin de conserver plus longtemps le beau liquide d'or. Chez Svasti, nous le faisons de manière traditionnelle, sous la pleine lune, avec les couleurs traditionnelles, de belles prières et des chants.

En clinique, on l'utilise avec des épices et/ou des herbes pour donner des qualités médicales aux tissus et ça marche! Les clients n'aiment tout simplement pas le goût, mais le résultat est là.

Êtes-vous prêt à l'essayer? Venez nous rendre visite, ce sera un plaisir de vous laisser essayer le liquide doré!

Namaste!

– Josée Ishwari Marcoux

Précédent
Précédent

Donnez-moi de l’eau de citron et je vous donnerai un corps heureux

Suivant
Suivant

Le grattage de la langue (Jihwa Prakshalana). Quoi? Pourquoi? Et, quoi…?